Alors que la saison des blettes et de la feta bat son plein (ah, non ? Pas la feta ? Elle ne pousse pas dans les champs ? Pourtant il y en a plein les magasins en ce moment !), il a fallu trouver un autre moyen de préparer ce légume.  Cuit à la vapeur, avec un filet de crème liquide et une poignée de parmesan râpé, ça a plu un temps, mais maintenant j'entends "oh, non ! pas ça ! ".

Alors soudain, l'IDEE (et oui, ça m'arrive) : UN CAKE AUX BLETTES 

INGREDIENTS : 150 g de farine, 1 sachet de levure, 7 cl d'huile, 11 cl de lait demi écrémé, sel, poivre, 300 g de blettes cuites à la vapeur (vert + côtes), 1 barquette de feta (au bon lait de brebisss), 1 poignée de noix, 3 oeufs, quelques graines de césame pour décorer. 

Préchauffez le four à 180°c.  

Mélangez dans un saladier : la farine + le sachet de levure + le poivre + 3 oeufs. Ajoutez l'huile, le sel, remuez. Et on ne perd pas la main, on continue avec le lait tièdi. Puis on mélange à la pâte 300 g de blettes (bien égouttées, bien entendu !). Arrivent ensuite la barquette de feta coupée en cubes et une poignée de noix. On glisse la pâte dans un moule à cake, quelques graines de césame sur le dessus et hop ! au four durant 45 minutes. 

Attendez un peu avant de le couper, ça évitera de faire de la bouillie !

Et là, incroyable, vous entendrez "Hum !!! Des blettes !!!" C'est vrai que c'est super bon ! Avec une bonne salade verte, voilà un dîner pour se régaler ! 

DSCN1406