Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
17 juillet 2018

CRÈME MOUSSEUSE A L'ANANAS

Ce qui est bien dans cette recette, c'est qu'elle se réalise avec de l'ananas en boîte. Du coup, on peut la faire à n'importe quelle saison ! 

 

LES INGREDIENTS POUR 8 à 9 RAMEQUINS

- 1 boîte d'ananas au sirop (poids net total 565 gr)

- 2 feuilles de gélatine

- 25 cl de crème liquide entière

- 75 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 30 gr amandes en poudre

- 1 paquet de sablés (on ne l'utilise pas en entier)

 

PREPARATION 

1/ Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

2/ Porter à ébullition les fruits mixés avec leur jus

3/ Essorer les feuilles de gélatine et les mélanger à la mixture d'ananas chaude et enlevée du feu. Mettre l'ensemble dans un saladier afin que ça refroidisse pendant qu'on fait la suite

4/ Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle devienne de la chantilly, en ajoutant progressivement le sucre + sucre vanillé + 30 gr d'amandes en poudre 

5/ Réduire les galettes en poudre et en mettre dans le fond des ramequins 

6/ Mélanger la crème + les fruits (pas de panique, c'est assez liquide, mais ça ne le restera pas) et glisser l'ensemble sur le lit de biscuits

7/ Déguster (ben oui, parce-que quand même, vous ne les avez pas préparés pour les regarder !) après les avoir laissés reposer au moins 3 heures dans le réfrigérateur. C'est super bon ! 

Je n'ai rien mis dessus car c'était pour moi, mais le jour où j'ai des invités, je pense mettre un ou deux fruits rouges ou du chocolat au lait râpé. BON APPETIT LES GOURMANDS ! 

 

dessert crémeux à l'ananas

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité