Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
21 janvier 2021

LES RAVIOLIS CHINOIS AU PORC (facile !)

Je n'aurais jamais crû qu'il était aussi simple de faire une pâte à raviolis chinois ! 

C'est rapide et hyper simple : Pour une quinzaine de pièces, mélanger 150 gr de farine + 25 gr de maïzena + de la coriandre ciselée + 12 cl d'eau bouillante. J'ai commencé avec une fourchette et poursuivi avec la main, c'est plus pratique !

Pour la farce : Mélanger 250 gr de chair à saucisses + de la coriandre ciselée + une cuillère à soupe de curry + une cuillère à café de Massala relevé (sinon un peu de piment) + environ 50 gr de gingembre râpé

Diviser la pâte en 16 boulettes avant de les étaler chacune leur tour sur le plan de travail fariné. Un petit coup de rouleau à pâtisserie, on retourne, un autre petit coup de rouleau, on met de côté, on refarine, on étale etc. Un jeu d'enfant ! 

Et quand on a nos 16 petits cercles (à peu près ronds), on y colle une petite boule de farce au centre et on remonte la pâte tout autour. Elle se colle hyper facilement ! 

20210120_115954   Une fois prêts, disposez les raviolis dans le récipient dans lequel ils vont cuire. Personnellement, je les mets dans le panier vapeur de mon autocuiseur avec une feuille de salade dans le fond afin d'être sûre que ça ne colle pas. Je ne ferme pas hermétiquement le couvercle, donc il faut mettre pas mal d'eau (sans toucher les raviolis) dans le fond de la cocotte puisque la vapeur va s'échapper. 

 

20210120_120340  Déposer dans la cocotte, et compter 17/18 minutes à partir du moment où de la vapeur s'échappe. 

Je les ai dégustés avec des épinards en branches à la crème en accompagnement... Dé-li-cieux !  

20210120_123239

Publicité
Commentaires
Publicité