Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
7 avril 2020

TRANSFORMER DU LAIT EN FROMAGE !

Envie de faire quelque chose de magique avec vos enfants ? J'ai testé : faites du fromage !
C'est simplissime, très rapide ( 10 minutes ) et hyper bon !

Le 1er avec de la ciboulette du jardin + sel + poivre.

fromage frais


Le 2nd, avec ciboulette + sel + poivre + noix + 1 cuillère à soupe de crème fraîche

20200406_201437

 

 

Voici la vidéo qui m'a donné envie de tester : https://www.youtube.com/watch?v=w7Y1Wr_8qcI

 

Et la recette que j'ai suivie : J'ai fait bouillir le lait (arrêter le feu dès le 1er bouillon), j'ai ajouté 5 cl de vinaigre blanc, remué un peu, puis oublié 5 minutes. Et j'ai filtré la mixture dans un linge en coton lui-même posé sur sur passoire fine elle-même posée sur un récipient. Comme sur la vidéo, j'ai fait sortir le petit lait. Pour le reste, chacun mélange avec ce qu'il veut ! Je l'ai mis une heure au frigo pour qu'il soit frais. C'est tout ! 

Super simple et bluffant !

Publicité
Commentaires
Publicité