Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
16 avril 2020

UNE HISTOIRE A ECOUTER POUR LES ENFANTS

Mon petit monde théâtral manque de rires d'enfants en ce long moment de confinement ! 

J’ai toujours adoré raconter des histoires aux enfants : quand j’étais animatrice en centre de loisirs, quand j’ai été maman, et maintenant à mes ateliers théâtre.

Au théâtre, je ne lis pas n’importe quelle histoire puisqu’elle doit pouvoir être interprétée ! Les enfants apprécient cet exercice : Ils s’assoient près de moi et je leur explique les consignes :

Je vais leur raconter une histoire qui ne sera lue qu’une seule fois. Il faut donc se concentrer pour mémoriser les différents personnages et un maximum d’éléments. Ensuite, ils se réunissent par groupes et répètent ensemble ce qu’ils joueront devant leurs camarades. On combine là un travail de concentration, de mémorisation, d’imagination et de jeu d’acteur. Ils en raffolent !

Mais aujourd’hui, juste pour le plaisir des petites oreilles, je vous propose ma lecture imagée de Pierre et la sorcière

https://www.youtube.com/watch?v=sNZZ_B43VE0&feature=youtu.be 

pierre et la sorcière

Publicité
Commentaires
Publicité