Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
27 juin 2014

DES ACCESSOIRES SUR MESURE

La 1ère fois que j'avais fait jouer "Des gourmands venus d'ailleurs", j'avais trouvé des masques d'extra-terrestres en tissus chez Ikea. Alors que je reprends aujourd'hui cette pièce pour mes schtroumpfs de Labarthe, je n'en trouve plus !

Heureusement, comme il n'en manque qu'un, j'ai pensé à en faire un différent pour le chef Gargouille.

J'ai donc utilisé le papier mâché (journal + colle à papier peint) sur un ballon de baudruche. Une fois sec, je l'ai enduit de papier aluminium.

DSC06021  J'avais prévu des trous pour y mettre des capsules de café colorées, mais elles n'ont pas tenu. Du coup, j'ai donné le casque à la maman du p'tit comédien en lui disant qu'elle pouvait délirer avec. Et elle en a fait un casque super, sur mesure pour un chef extra-terrestre qui ne pense qu'à manger des gâtrucs !

casque du chef gargouille   J'adore ce partage avec des parents investis qui cherchent, créent des accessoires pour rendre les pièces de théâtre encore plus attrayantes. Il y a aussi ceux qui prêtent des costumes, même quand il s'agit d'un enfant qu'ils ne connaissent pas. Un papa cette année nous a aussi fabriqué un trône ! avec un bel et immense dossier, une vraie chaise peinte couleur or avec un coussin rouge et or ! le trône  Et ces magnifiques gâteaux préparés par Sandrine qui gère l'atelier Arts Plastiques au centre culturel de Labarthe, "cuisinés" tout spécialement pour notre pièce !

DSC00050 Je me rappelle aussi de parents qui m'ont téléphonée quelques jours avant une représentation "Il y a quelqu'un qui a déposé un bar sur le trottoir pour les encombrants, on te le ramène ?" Leur fille jouait dans une pièce qui se passait dans un bar. j'avais l'intention d'utiliser une table, ce qui aurait été beaucoup moins crédible ! Ils m'ont ramené le bar qui a tenu jusqu'à la représentation ; il était vraiment pourri, mais ça ne se voyait pas sur scène. On peut dire qu'il aura vécu une belle dernière fois !

Au bar des revenants - juin 2012

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité