Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
19 novembre 2020

POURQUOI "Tout ça pour chat" ? L'ORIGINE...

J'ai écrit "TOUT CA POUR CHAT" parce-que... 

La dernière pièce que j'ai écrite dans laquelle j'ai joué s'intitule "Une belle-mère d'enfer !". Nous avons rencontré un beau succès, mais ça commence à dater... 

COMEDIE : Une Belle-mère d'Enfer ! 2009/10

La dernière comédie des Zig à Zag ! Envie d'interpréter une comédie théâtrale ? Vous êtes 9 comédiens ? N'hésitez plus, j'ai la pièce qu'il vous faut. UNE BELLE-MERE D'ENFER amuse le public, même le plus jeune, dès le départ.

http://associationazag.canalblog.com

 

Entre temps, j'en ai écrit pour mes groupes adultes "Le père Noël et la vengeance du loup" (pour le jeune public), "40 ans, au-secours !" et "Un petit déménagement bien tranquille" (des comédies).  Pour  y jeter un coup d'oeil, il y a les photos dans l'album dans la colonne à droite sur la page d'accueil ;) 

Sans oublier l'écriture d'une vingtaine de pièces pour mes groupes d'enfants et d'ados (Les textes sont visibles dans la colonne à droite sur la page d'accueil)

 

87dee890b2f347e9b11105bc4bc8c757

 

Mais voilà, je fais quoi, moi, pendant que j'écris pour mes groupes ? C'est que j'ai envie de jouer moi aussi !

C'est alors que je me suis lancée dans l'impro. Durant 6 ou 7 ans, j'ai pris des cours dans différentes compagnies sur Toulouse. Mais l'envie de travailler un personnage me manquait.

 

Alors j'ai écrit "TOUT CA POUR CHAT !" Voilà, c'est simple, non ? 

Et j'ai monté une Compagnie de théâtre amateur à Labarthe sur Lèze, avec l'approbation du maire et de son adjoint à la culture qui aiment, qui aident, qui soutiennent la culture, qui organisent même chaque année un festival de théâtre sur la commune ! 

 

Notre compagnie s'appelle "LES BOUT'EN TRAIN"

Pourquoi ? Parce-que BOUT comme BOUTEILLOUX (c'est mon nom !) . Nous sommes tout de même 3 Bouteilloux dans la troupe : La mère et la fille sont comédiennes, et le père nous a créé les décors ;) 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité