Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
5 mars 2015

POUR NE PAS ZOZOTER ET BEAUCOUP RIGOLER

Et non ! "Pour ne pas zozoter et beaucoup rigoler" n'est PAS un texte de théâtre ! MAIS .... il peut être très utile pour les apprentis comédiens. Pour ma part, je l'ai créé et appris à un groupe 7/10 ans, par morceaux de deux phrases que l'on répétait à chaque cours. Au bout de 4 cours, tous les enfants le connaissaient par coeur ! Un bon exercice de prononciation à tester :

Pour ne pas zozoter et beaucoup rigoler

Je vous ai apporté :

Un éléphant rose et sauvage qui mange de la saucisse sèche au petit déjeuner

Un lapin bleu qui s’attache les cheveux avec ses lacets de chaussures

Une souris à la bouche rouge et sèche qui exige des coussins sous ses fesses

Un chat sage qui essuie ses moustaches avec trois truites crues

Un saumon sauvage silencieux qui joue à cache-cache avec un chaton

La tata d’un dodu dindon qui siffle comme un serpent à sonnette

Et pour choquer les casse-pieds et les sans souci

Une sorcière chipie qui chipe du chocolat à son chéri !

DSC00274

Publicité
Commentaires
Publicité