Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
16 novembre 2014

MOTS D'ENFANTS

Parce-qu'ils me font rire et que malheureusement je finis par les oublier, je répertorierai ici les mots d'enfants que j'entends dans mes ateliers théâtre. Juste pour le plaisir...

pipi culotte(les prénoms ont été modifiés)

Durant le cours, Axel se place devant moi et me dit :

Axel, 3 ans - Il y a un bébé qui va faire pipi dans sa culotte.

Moi - Ah oui ???

Axel, 3 ans - C'est moi, j'ai envie de faire pipi...


442ewqsu

Au cours d'un sketch improvisé :

Nolan, 10 ans - Madame, ce que vous faites ne va pas ! Vous avez besoin d'un scotch !

( Max, assis à côté de moi dans le public, me dit à l'oreille en riant : Il veut dire un coach ! ah, ah, ah !)

Moi, je n'avais pas compris....

442ewqsu

Au cours d'un sketch improvisé :

Sophie, 10 ans - Mais madame, vous vous êtes trompée d'endroit ?! Vous devez aller voir un boulanger ou un pizzaiologue !

442ewqsu

En arrivant dans la salle avec les élèves, la lumière ne fonctionne pas.

Moi - Zut ! Qu'est-ce qui se passe ? Il n'y a plus d'électricité...

LENA, 3 ans - Il faut changer les piles !

442ewqsu

Il y a un exercice qui rapproche et qui réchauffe, c'est le noeud. Les jeunes forment une ronde puis, sans se lâcher les mains, vont s'emmêler en passant sur et sous les bras. Ils font ainsi un noeud qu'un autre enfant doit dénouer.

Moi (ayant repéré un enfant qui grimace, les bras tordus) : Il y en un qui souffre, là !

EMILIE, 9 ans (l'enfant qui doit dénouer le noeud) :  Mais je ne peux pas la faire désouffrir, moi !

442ewqsu

Au cours d'un sketch improvisé :

Paul, 12 ans : Il y a un moustique dans ma chambre, je n'ai pas dormi de la nuit !

Pierre, 10 ans : Il y a un moustique dans ta chambre ? Attends, je vais aller le bomber !

442ewqsu

Au cours d'un sketch improvisé :

Laïa, 7 ans :  Je ne peux pas te payer, je n'ai pas d'argent ! Et je ne peux pas travailler à mon âge !

Clara, 6 ans 1/2 :  T'as qu'à perdre des dents !!!

442ewqsu

 

 Au cours d'un sketch improvisé :

 Rémi, 4 ans 1/2 : Mon travail ? C'est hospitaliste ! 

Louise, 4 ans 1/2 : Moi, c'est vernis à ongles !

Publicité
Commentaires
Publicité