14 octobre 2016

Interview sur une WEB TV (oct 2016)

Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui auraient envie de mettre un visage et une voix sur les courriels et sur les pièces de théâtre, j'ai eu le plaisir d'être interviewée par une web TV locale http://www.eaunestv.com/ 

 

 


21 avril 2015

C'EST MOI !

Il parait (mais cela n'a jamais été prouvé) que la vérité sort de la bouche des enfants. Et si la vérité sortait aussi des crayons des enfants ??? (ça n'a pas été prouvé non plus, ouf !)

Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur la façon dont me voient les enfants, ne vous privez pas, c'est comme ça :

 

img246img247img248  Pas mal, non ?

 

Posté par theatrazag à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2014

UN OEIL SUR MES DEBUTS

DSC05666   Il y a plusieurs millénaires, j’exerçais mes talents dans un bureau, à Paris (vous savez, la grande ville pleine de bouchons… quand même super belle… mais pas quand on y travaille ) à la Caisse des Congés Payés du Bâtiment en tant que responsable de la cellule correspondance. Un vrai monde d’adultes, de chefs, de sous-chefs, de langues bien pendues, de jaloux, de coincés, mais aussi de personnes sympathiques avec qui j’avais plaisir à partager du temps… à travailler.

Un jour béni de l’An 2002, je me relevai la nuit pour écrire la fabuleuse histoire des Pieds de Poivrette, un spectacle jeune public qui rencontra un large succès, en tant qu’auteur et interprète.

 

les pieds de Poivrette MONTAGE

 

S’ensuivirent la sorcière Bidule, l’extra terrestre Zigou, une troupe adultes à Eaunes,

 

halloween à la médiathèque (26) 

Bidule à Puydaniel

Puis j'ai écrit une pièce pour toute ma famille et des amis intitulée "Une belle-mère d'enfer !" que j'ai mis en scène et que nous avons joué un paquet de fois pour le plus grand plaisir du public (et du nôtre!) et ... 

images


...le remplacement d’un prof de théâtre à Labarthe. Un bonheur !

1/ Travailler avec des enfants

2/ Enseigner mes connaissances théâtrales

3/ créer et mettre en scène des pièces de théâtre…

J’ai tout d’abord commencé à monter deux ateliers à Eaunes. Comme ils avaient apprécié Poivrette qu’ils avaient vu sur scène, Pinsaguel et Carbonne me proposèrent d’animer des ateliers sur leur commune. Puis Labarthe, qui se rappelait de mon passage en tant que remplaçante, me proposa de les rejoindre. Depuis, des interventions dans des écoles, des centres de loisirs, des CIJ, des CLAE etc. et toujours un réel bonheur de se lever chaque matin pour retrouver mes groupes de gnomes enchanteurs.

 

gnome extra terrestre Gnomes extra terrestres

 

Posté par theatrazag à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 avril 2014

PRESENTATIONS

Je m’appelle Agnès Bouteilloux, je suis née le 7 juillet 1966 (je vous laisse calculer ;)

J’anime de nombreux ateliers théâtre au travers desquels j’essaie de partager le plaisir du jeu. L’ambiance est toujours détendue, même si un minimum d’attention s’impose. Mon objectif , en plus d’enseigner le B à Ba du théâtre, est que chacun prenne plaisir à venir à mes ateliers pour un moment de détente et de loisir, qu’il apprenne tout en s’amusant et qu’il soit ravi de monter sur scène pour présenter son « travail » au public.

J’ai aussi une passion toute particulière pour l’écriture de pièces de théâtre. J’aime me retrouver face à mes personnages, entrer dans la tête de chacun et imaginer ses réactions. Tous les textes de pièces présents sur ce site ont été interprétés une ou plusieurs fois lors de mes spectacles de fin d’année.

Des animateurs, des professeurs de théâtre, mais aussi des professeurs des écoles m’ont demandé de leur adresser un texte. Je partage mes textes par mail contre une participation de 8€. Mais si vous préférez faire un échange de texte, c'est avec plaisir !

Théâtralement vôtre,

@gnès

PS  Envie de papoter avec moi au sujet des pièces ? Pour vous plonger dans mon petit monde en direct ? Venez donc me rendre visite sur ma page Facebook https://www.facebook.com/unoeildansmescoulisses/?ref=aymt_homepage_panel

 

  

Posté par theatrazag à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :