14 octobre 2016

Interview sur une WEB TV (oct 2016)

Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui auraient envie de mettre un visage et une voix sur les courriels et sur les pièces de théâtre, j'ai eu le plaisir d'être interviewée par une web TV locale http://www.eaunestv.com/ 

 

 


29 septembre 2016

"40 ans, au-secours !" encore 2 dates en octobre 2016 !

Après l'avoir jouée en juin 2016 à Labarthe sur Lèze, le groupe adulte des ateliers théâtre du centre culturel de Labarthe "Les pieds en coulisses" propose deux nouvelles dates pour découvrir "40 ans, au-secours !" :

- SAMEDI 8 OCT 2016 à 20h30 à la salle des fêtes de Pinsaguel

- SAMEDI 15 OCT 2016 à 21 heures à la salle des fêtes d'Eaunes

IMG_4250  Et on ne cherche pas d'excuse : ON VIENT LES VOIR ! 

Déjà parce-que c'est gratuit (on vient les mains dans les poches) et surtout parce-que vous allez passer un moment avec la banane (et ça, c'est primordial !). Et je sais de quoi je parle puisqu'ils l'ont déjà jouée à Labarthe et qu'ils ont rencontré un fier succès ! 

Venez donc vous faire plaisir !  

IMG_4206 IMG_4269

IMG_4285

 

 

Posté par theatrazag à 08:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 août 2016

C'EST LA SAISON DES FORUMS !

Nous voilà partis pour une joyeuse nouvelle saison théâtrale ! 

Venez donc me rencontrer sur les stands que je vous donne l'irrésistible envie de participer à mes ateliers ! 

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016

Forum des associations de Labarthe sur Lèze de 9h30 à 13h30 

Forum des associations d'Eaunes de 13h30 à 18 heures

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016

Forum des associations de Carbonne toute la journée

forume

 

Posté par theatrazag à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 août 2016

URGENCES !

SYNOPSIS

Au coeur des urgences, les patients sont impatients, les professionnels font de leur mieux, bien que... tout dépende de leur personnalité. En tous cas, une chose est sûre : aucun d'entre vous ne cherchera à connaître l'adresse de cet hôpital pour s'y faire soigner...

GENRE

Comédie

DUREE

Environ 30 minutes

COMEDIENS 

Il existe plusieurs versions :  11, 12, ou 13 comédiens. Les personnages peuvent être interprétés indifféremment par des filles ou des garçons, il suffit juste de changer une réplique si ce ne sont que des filles. L'âge des comédiens peut aller de 9 à 15 ans.

NOTE DE L'AUTEUR AGNES BOUTEILLOUX

Si vous avez le choix, donnez le rôle de Gigi à une bonne comédienne, elle fera assurément rire le public. 

EXTRAIT 

URGENCES__Extrait

 

IMEE5378IMEE5388IMEE5417IMEE5426

Posté par theatrazag à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 août 2016

LE DINER DE CRO-MAGNONS

SYNOPSIS

Il y a fort fort longtemps, un groupe d'hommes et de femmes préhistoriques organisaient des dîners de Cro-Magnons, appelés plus communément de nos jours des dîners de cons. Tout se passait sans encombre, jusqu'à ce qu'un invité présente une télécommande capable de les faire voyager dans le temps...

GENRE

Comédie

DUREE

Environ 30 minutes

COMEDIENS 

10 ou 11 jeunes comédiens âgés de 9 à 15 ans. Possibilité de 12 ou 13 comédiens, mais attention, certains auraient des rôles très courts.

NOTE DE L'AUTEUR AGNES BOUTEILLOUX

J'ai fait jouer cette pièce à deux groupes d'ados, mais elle peut très bien être interprétée par des plus jeunes. J'ai donné quelques infos de mise de scène, mais je suis sûre que vous pouvez y apporter beaucoup de vous-même, et que les jeunes peuvent s'en donner à coeur joie pour s'approprier leurs personnages et faire rire encore davantage le public.

EXTRAIT 

EXTRAIT_LE_D_NER_DE_CRO_MAGNONS__10_pers

 

IMEE5506IMEE5546

IMEE5548IMEE5558

 

 


20 juin 2016

SPECTACLE DES ATELIERS THÉÂTRE DE LABARTHE Samedi 25 juin

Samedi 25 juin, à l'espace culturel François Mitterrand à Labarthe sur Lèze, les ateliers théâtre des jeunes et des adultes montent sur les planches.

A ne pas manquer ! 

A 15h30 : Pièce des 6/11 ans suivis de 2 petits sketchs. Et pièce des 12/19 ans à la suite ! Venez les applaudir, c'est gratuit... et c'est drôle !  

labart

 

Posté par theatrazag à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2016

"40 ANS, AU-SECOURS !" le 25 juin 2016 par mon groupe adulte

Voilà plusieurs années que j'encadre avec plaisir un atelier théâtre d'adultes à Labarthe sur Lèze. Le plus gros souci d'un groupe adulte est la pièce de théâtre de fin d'année. En effet, il y en a toujours qui souffrent d'avoir un rôle trop court à leurs yeux, ce que je comprends parfaitement.

Pour y remédier en partie, la mairie de labarthe a accepté que je limite le groupe à 10 personnes. Ce qui est déjà beaucoup ! Car trouver une pièce avec 10 personnages est loin d'être une mince affaire ! Mais le pompon (trop mignon cette expression) c'est que la pièce plaise à tout le monde ET que les rôles soient à peu près équivalents... Un vrai casse-tête sur lequel je passe un temps fou. 

Quite à y passer du temps, je me suis décidée l'été dernier à leur écrire une pièce. C'est ainsi qu'est née "40 ans, au-secours !" qu'ils ont commencé à apprendre et à répéter en décembre pour la jouer le samedi 25 juin à 20h30 à l'espace culturel François Mitterrand de Labarthe sur Lèze. Elle est aussi prévue le samedi 15 octobre à la salle Hermès d'Eaunes. L'entrée est gratuite sur les deux communes, alors on ne se retient pas, on vient ! et en famille ! 

L'HISTOIRE : 

Mariée depuis des années à un macho qui oublie systématiquement de fêter son anniversaire, Caroline décide d’arroser ses 40 ans en tête à tête avec un homme rencontré sur internet. C’est sans compter sur une voisine intrusive, un homosexuel qui se trompe d’interlocuteur, une surprenante femme de ménage, une psychologue déjantée, un policier amoureux, et autres personnages déconcertants. Mais il s’avère que cette année, le fameux mari n’a pas oublié et lui organise une soirée surprise… 

affiche labarthe allégée

Posté par theatrazag à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 juin 2016

LA DÉPÊCHE DU MIDI PINSAGUEL 13 juin 2016

article pinsaguel

Posté par theatrazag à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 juin 2016

VERRINES MOUSSE DE FRAISES ET CHOCOLAT BLANC

Beaucoup apprécient les fraises couplées avec le chocolat, mais personnellement ce mélange ne me plait pas trop. En revanche, j'ai testé avec du chocolat blanc et là je dis OUI !!! 

Voici une recette inratable pour une douzaine de verrines : 

- Biscuits à la cuillère + lait

- 1 tablette de chocolat blanc à fondre

- 500 gr de fraises + 4 feuilles de gélatine alimentaire + 100 gr de sucre blanc + 40 cl de crème entière liquide

- 1 fraise par verrine pour la déco

 

PREPARATION 

Mettre le bol + le batteur qui serviront à faire la chantilly au congélateur.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mixer les fraises. Les faire chauffer à la casserole. Quand c'est chaud, enlever du feu et ajouter les feuilles de gélatine essorées, une par une, en mélangeant. Mettre l'ensemble dans un saladier afin que ça refroidisse.

Tapisser le fond de chaque verrine avec du biscuit à la cuillère (ceux bien mous et bien larges) imbibé dans du lait. Faire fondre tout doucement le chocolat blanc à la casserole avec un peu de lait (environ 4 cuillères à soupe). Glisser le chocolat blanc sur chaque couche de biscuit.

Fouetter la crème avec le sucre jusqu'à obtention d'une belle chantilly. La mélanger au coulis de fraise refroidi puis remplir chaque verrine. Ajouter une fraise pour la déco et hop ! au frigo pour au moins deux heures. C'est succulent ! 

DSC00515

 

testé également, c'est une tuerie ! ..... MOUSSES A L'ABRICOT :

 Pas compliqué du tout ! J'ai fait la même chose avec 550 gr d'abricots. Comme ils n'étaient pas super mûrs, j'ai augmenté la dose de sucre dans la chantilly : 165 gr, et j'ai mis 50 cl de crème liquide (2 petites bouteilles entières, ça évite de peser). J'ai modifié le dessous : un mélange de 6 cookies nougatine-pépites de chocolat avec 40 gr de beurre fondu car je l'ai préparé dans un cercle à pâtisserie.  J'ai aussi testé le dessous en mélangeant des speculoos et du chocolat blanc. Trop bon ! 

J'ai aussi testé une autre version : 

Mousse de banane sur le dessus de la verrine et mousse de fraises en-dessous.  La recette est identique sauf que j'ai utilisé 400 gr de fraises pour 3 feuilles de gélatine et 320 gr de bananes (= 2 grandes bananes) pour 2 feuilles de gélatine. J'ai utilisé 50 cl de crème (2 petites bouteilles) avec 100 gr de sucre.

J'ai divisé la chantilly au pif : environ 2/3 pour la fraise et 1/3 pour la banane.

Si ce n'est pas clair ou que vous avez une question agnes31@orange.fr 

 

 

Posté par theatrazag à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,