30 octobre 2014

STAGE DE THEÂTRE POUR ENFANTS (Suite et fin)

Ce petit stage (deux jours) fut un réel plaisir car les 12 enfants inscrits étaient très motivés. Bien sûr, trois jours auraient été plus profitables que deux car nous aurions eu le temps de faire quelques exercices (nous n'en avons fait que deux !), mais le résultat fut bluffant.

Heureusement, il y avait quelques inscrits que je connaissais (de mes ateliers d'Eaunes, de Labarthe, et même de Carbonne !), cela a permis de spectacle de se reposer sur leurs acquis. Mais les autres ne sont pas restés en reste ! Le 1er matin, nous avons répété des saynètes qui se déroulent dans un restaurant (je m'inspire de blagues). Dès l'après-midi, ils avaient apporté des menus confectionnés durant leur temps de déjeuner !

Les enfants ont apporté des idées, ont complété le programme avec leur nom et leur photo, l'ont distribué aux spectateurs, ont amené des accessoires, ce sont eux qui ont changé les décors entre chaque sketch, et ils ont très bien interprétés leurs rôles. Ce fut un agréable petit spectacle que les parents ont apparemment apprécié.

Rendez-vous au prochain stage !

sans-titre

 

Posté par theatrazag à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 octobre 2014

STAGE DE THEÂTRE POUR ENFANTS

La commune de Labarthe sur Lèze est très branchée culture, une aubaine pour des intervenants tels que moi. Ils organisent différents stages pour les jeunes durant chaque vacances scolaires : Cirque, ateliers créatifs, théâtre etc.

Nous parlerons donc THEÂTRE (parce-que tout de même, c'est l'objectif de ce blog)

J’organise un stage de théâtre pour enfants au centre culturel de Labarthe sur Lèze durant les prochaines vacances scolaires. L’objectif est de monter un mini spectacle composé de jeux théâtraux, de sketchs et saynètes que nous présenterons aux parents.

Les enfants ne seront pas uniquement comédiens. Ils vont aussi jouer les accessoiristes, les metteurs en scène, les présentateurs. Ce seront les organisateurs du spectacle.

Jeudi 23 & vendredi 24 octobre de 10h30 à 12 heures et de 14 heures à 15h30.

Le petit spectacle se déroulera à 15h30 le vendredi.

Tarifs : 20€ pour les labarthais, 24€ pour les extérieurs.

Inscriptions auprès du centre culturel au 05.62.11.62.66

clowns sept 2014 gpe 9 12 ans (5)

 

Posté par theatrazag à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2014

SEPTEMBRE 2014 : EN AVANT POUR LES FORUMS !

Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, pour ceux qui avancent d'un pas et reculent de deux (dans ce cas je vous conseille les cours de danse), pour les timides, les ambitieux, les grands, les petits, les tordus, mais avant tout les gens sympathiques (si possible, c'est plus agréable) qui ont envie d'en savoir plus sur les ateliers théâtre, il y a LES FORUMS DES ASSOCIATIONS. azag forum assoc sept 2012 

Dans l'Antiquité romaine, il s'agissait de la place publique où le peuple se réunissait pour marchander, traiter d'affaires politiques ou économiques. En 2014, les forums d'associations réunissent le peuple pour marchander, traiter d'affaires politiques ou économiques (oh non, pas ça) partager des informations, discuter sur leur activité liée à une association.

Vous avez envie de parler théâtre ? Et bien venez ! ça ne vous engage à rien !

SAMEDI 6 SEPTEMBRE 2014 : De 9h à 16h à Carbonne (j'y serai jusqu'à 12h30) et de 14h à 18h à Pinsaguel

DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2014 : De 9h30 à 13h30 à Labarthe sur Lèze (j'y serai jusqu'à 12h30) et de 14h à 18h à Eaunes (j'y serai, et en plus on organise un atelier maquillage sur notre stand pour les enfants !)

A TRES BIENTÔT ! ... et n'hésitez pas à venir papoter théâtre ! (ou cuisine, j'aime bien aussi...)

 

affiche forum eaunes

 

Posté par theatrazag à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2014

SAMEDI 28 JUIN 2014 THEÂTRE A LABARTHE !... 2ème partie : Les vieux

"Les vieux, les vieux !" ... Ne vous emballez pas ! Je précise "Les vieux" par opposition à la 1ère partie qui s'intitule "Les jeunes", c'est tout ! ... Parce qu'en fait ils ne sont pas si vieux... bien que, ça dépend qui... oh et puis zut ! C'est un groupe d'ADULTES âgé de 23 à 60 et quelques années... je ne me rappelle plus exactement, même si aucun anniversaire ne passe au travers (sauf le mien en juillet, mais bon, je compense en apportant la galette en janvier ), et comme dirait le prof de guitare -collègue qui travaille dans une autre salle du centre culturel et qui vient nous dire bonjour avant de partir - "Vous passez votre temps à manger dans cet atelier !". Ben oui, c'est bon pour le moral, pour l'ambiance, et ça nous empêche pas d'être prêts pour le spectacle de fin d'année !

Ah, oui ! Le spectacle de fin d'année ! Et bien c'est samedi 28 juin, dans 4 jours ! Dernière répétition mercredi, puis samedi matin après avoir installé les décors. Jeudi, je vais avec les employés municipaux à Emmaüs qui nous prête gentiment des décors. Il faut encore que je prépare la fiche de renseignements pour le régisseur (oui, super, un régisseur ! c'est la 1ère année, je suis ravie !). Bon, je vous laisse, on se retrouve samedi 28 juin pour un bon moment théâtral, ça va être drôle !

atout coeur affiche theatre 2806 copie

SYNOPSIS : L’ambitieuse directrice de l’agence matrimoniale Atout cœur se désole un peu plus chaque jour en constatant la clientèle qu'attire son entreprise. Elle rêve de clients distingués et fortunés mais ne récolte, malgré son implantation dans les beaux quartiers, que de personnes fauchées, et pas toujours recommandables. Pour pallier cet état de fait, elle s'est constituée une équipe de collaborateurs qu'elle contraint, sous peine de licenciement, à se rendre régulièrement à des rendez-vous nocturnes avec des clients "intéressants" pour l'agence...  

Posté par theatrazag à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

SAMEDI 28 JUIN 2014, THEÂTRE A LABARTHE !... 1ère partie : Les jeunes

Samedi 28 juin à 15 heures, le groupe des 6-11 ans montera sur les planches du centre culturel de Labarthe sur Lèze pour présenter son spectacle de fin d'année. Au programme, une pièce que j'ai écrite "Des gourmands venus d'ailleurs" où une multitude d'extra terrestres va se donner rendez-vous dans une maison, sur terre, pour voler et déguster les délicieux gâtrucs préparés par la mère de famille. Mais la maman va accuser ses enfants de trop de gourmandise !

S'enchaineront ensuite deux très courts sketchs que les enfants avaient envie de présenter à leurs parents.

Ensuite, place à la dynamique équipe des ados. Ils s'entendent à merveille et ont tous une pêche d'enfer. Deux d'entre eux ont même inventé une saynète qu'ils vont jouer samedi !

 " Nous avons cherché un sketch pour le spectacle car nous avons des petits rôles dans la pièce principale, racontent Léa et Audrey. Comme on n’en trouvait pas sur internet, on s'est dit que le mieux serait de l’écrire nous-mêmes. C’est Léa qui a eu l'idée de ce thème après avoir vu une série sur un casting de chant à la télévision. Cela nous a pris environ 3 semaines durant lesquelles on ne s'est vu que 3 fois... On réfléchissait ensemble sur les idées durant les cours de théâtre puis on écrivait seules chez nous, et enfin on mettait en commun au cours suivant. Au début, on n’a pas dit au groupe que le sketch était de nous car on avait peur que tous ne puissent pas exprimer leur avis librement de peur de nous vexer ou autre... "

Ah ! J'oubliais de vous dire ! ... ces ados ont plusieurs cordes à leur arc. Car en plus d'écrire une saynète, il y en a une qui dessine à merveille ! Elle m'a fait ce magnifique dessin sur le thème du théâtre, qui a servi pour illustrer les programmes de Labarthe, Eaunes et Carbonne !

 

dessin théâtre de lizzie

 

Posté par theatrazag à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juin 2014

DIMANCHE 22 JUIN 2014, SPECTACLE A CARBONNE

A Carbonne, nous sommes deux intervenantes. Laure s’occupe des adultes et de deux groupes d’adolescents et je gère un groupe de petits âgés de 6/8 ans et trois groupes 9/12 ans.

Michel Doret, président de l’association du Théâtre 107 et Héloïse Paute, la trésorière, sont adorables. Ils sont disponibles, dynamiques, réactifs, à notre écoute. C’est une très agréable collaboration depuis mes débuts à Carbonne en 2007.

S’il y a des années où des groupes sont parfois « parasités » par des enfants perturbateurs, j’avoue que cette année, mes quatre groupes sont parfaits. Tous les enfants sont impliqués, appliqués, participent à la mise en scène, amènent des costumes et accessoires pour leurs camarades. Ils sont d’ailleurs tellement volontaires que ce 22 juin, il y aura en plus de leurs pièces, deux publicités jouées, deux bêtisiers (qu’ils ont inventés) et une chanson commune à deux groupes pour le final. Le tout interprété dans une vraie salle de théâtre (un bonheur supplémentaire à Carbonne). Ça promet d’être un bel après-midi !

Le rendez-vous a été donné aux enfants à 14 heures (entrée des artistes, à l’arrière de la salle du bois de Castres) pour un début de spectacle à 14h30. A très bientôt sur les planches !

SAM_1271

Posté par theatrazag à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,