Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
16 juin 2016

"40 ANS, AU-SECOURS !" le 25 juin 2016 par mon groupe adulte

Voilà plusieurs années que j'encadre avec plaisir un atelier théâtre d'adultes à Labarthe sur Lèze. Le plus gros souci d'un groupe adulte est la pièce de théâtre de fin d'année. En effet, il y en a toujours qui souffrent d'avoir un rôle trop court à leurs yeux, ce que je comprends parfaitement.

Pour y remédier en partie, la mairie de labarthe a accepté que je limite le groupe à 10 personnes. Ce qui est déjà beaucoup ! Car trouver une pièce avec 10 personnages est loin d'être une mince affaire ! Mais le pompon (trop mignon cette expression) c'est que la pièce plaise à tout le monde ET que les rôles soient à peu près équivalents... Un vrai casse-tête sur lequel je passe un temps fou. 

Quite à y passer du temps, je me suis décidée l'été dernier à leur écrire une pièce. C'est ainsi qu'est née "40 ans, au-secours !" qu'ils ont commencé à apprendre et à répéter en décembre pour la jouer le samedi 25 juin à 20h30 à l'espace culturel François Mitterrand de Labarthe sur Lèze. Elle est aussi prévue le samedi 15 octobre à la salle Hermès d'Eaunes. L'entrée est gratuite sur les deux communes, alors on ne se retient pas, on vient ! et en famille ! 

L'HISTOIRE : 

Mariée depuis des années à un macho qui oublie systématiquement de fêter son anniversaire, Caroline décide d’arroser ses 40 ans en tête à tête avec un homme rencontré sur internet. C’est sans compter sur une voisine intrusive, un homosexuel qui se trompe d’interlocuteur, une surprenante femme de ménage, une psychologue déjantée, un policier amoureux, et autres personnages déconcertants. Mais il s’avère que cette année, le fameux mari n’a pas oublié et lui organise une soirée surprise… 

affiche labarthe allégée

Publicité
Commentaires
Publicité