Le groupe des plus jeunes en pleine forme.
Le groupe des plus jeunes en pleine forme.

Samedi 4 juin, à 15 heures, les jeunes des ateliers théâtre de l'association Les fous de la scène vont présenter leur spectacle de fin d'année. Clara Noël, présidente de l'association, elle-même amateur de théâtre dans un groupe d'adultes à Labarthe, présente les ateliers.

Comment se déroulent les ateliers ?

Les inscriptions se font au forum des associations. Nous avons deux groupes : l'un composé d'enfants de 6 à 10 ans que notre intervenante théâtre va chercher à la sortie de l'école le vendredi, l'autre avec des jeunes de 11 à 14 ans. En cas de demande, nous en ouvrirons un à partir de 15 ans. Nos cours se déroulent à la salle des fêtes. Quand elle est occupée, nous nous replions à la Muscadelle. Le 1er cours a lieu de 16 h 30 à 17 h 30 et le second de 17 h 30 à 19 heures. Dès septembre, l'intervenante les prépare au jeu théâtral. L'essentiel est que nos jeunes adhérents passent un joyeux moment d'apprentissage. Ils y développent leur concentration, leur mémoire, leur imagination, l'esprit de groupe, ils apprennent à écouter l'autre et à se placer sur scène. Courant janvier, ils découvrent la pièce qu'ils joueront en juin. À partir de ce moment, ils apprennent leur rôle qu'ils mettent en pratique durant leur atelier. Malgré tout, surtout pour les plus jeunes, un moment ludique est toujours au programme.

Qu'est-ce que le spectacle du 4 juin ?

Les enfants présenteront 2 pièces écrites par Agnès Bouteilloux. «Les chouquinous au sang» : Le concours annuel de la meilleure recette à base d'êtres humains est lancé. Une famille de sorciers veut remporter le premier prix mais des ingrédients manquent. C'est alors que des voisines frappent à la porte. Les grands interpréteront «Voyante au choix» : Si vous n'êtes jamais entré dans une agence de voyance, vous serez surpris par les personnages qui s'emploient à la faire tourner.

Entrée gratuite. Contact : 06 14 55 72 99 ou par mail : theatre.pinsaguel@free.fr