Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
18 avril 2016

GITE DE BŒUF A LA TOMATE

J'achète une grosse partie de ma viande à la ferme, à des gens respectueux de la nature et des animaux. 

C'est là http://www.saveurlubia.fr/    

L'avantage et l'inconvénient est que je dois acheter un certain nombre de kilos, sans choisir ce qu'il y aura dans mon colis, afin que tout le monde ait un peu de tout. Il me restait donc un morceau de gite de boeuf. J'ai trouvé une miam façon de cuisiner ce morceau : tout simplement avec des oignons et des tomates. C’est fondant à souhait.

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

-          800 gr de gite de bœuf

-          1 grande boîte de tomates nature (personnellement, j’ai mis 1 petite boîte + une préparation maison de sauce tomate cuisinée et mise en pot cet été)

-          2 ou 3 oignons coupés en lamelles

-          De la coriandre (ou n’importe quelle herbe qui donne du goût, et que vous aimez - oui, parce-que si vous n'aimez pas, ça risque de tout gâcher... d'un autre côté, faudrait pas être très malin pour y mettre des herbes qu'on n'aime pas. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien)

-          Sel, poivre, piment, ail  

 

PREPARATION

Découpez votre morceau de gite en gros morceaux. Dans la cocotte, faites frire les oignons dans de l’huile d’olive et ajoutez les morceaux de gite. Quand tout est doré, ajouter la tomate, les herbes, une gousse d’ail, et deux petits verres d’eau chaude mélangée à un bouillon cube. Salez, poivrez, pimentez selon votre goût.

Couvrez, et laissez mijoter à feu doux durant une 1 h 1/2 à 2 heures en remuant de temps en temps. La dernière demi-heure, découvrez afin que le jus épaississe (sans oublier de remuer de temps en temps !).

Bon appétit ! 

gite de boeuf

Publicité
Commentaires
Publicité