Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
8 avril 2016

CARRE CHÈVRE / ÉPINARDS

Les jours où on fait attention à sa ligne, on évite tout ce qui est pâte à tarte... Comme j'adore la tarte chèvre-épinards, je m'en suis largement inspirée pour mon carré aux épinards. Pourquoi carré ? Parce-que c'est la forme de mes plats individuels bien sûr ! (non mais, y'en a qui ont des questions, parfois...)  ça doit aussi très bien marcher dans un plat individuel rond ! (enfin je suppose parce-que je n'ai jamais essayé...)

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES 

- 1 sachet de 750 gr d'épinards en feuilles surgelés

- 2 oeufs

- sel, poivre, curry, herbes séchées (basilic, ciboulette, ail déshydraté) 

- crème liquide à 5% de matière grasse

- 70 gr de gruyère râpé

- 2 tranches de jambon blanc

- fromage de chèvre et comté

 

PREPARATION

Décongeler les épinards à l'air libre ou au micro ondes. Les mettre dans une passoire et les écraser pour bien chasser l'eau. Y donner des coups de ciseaux pour ne pas avoir de trop longues feuilles d'épinards, et écraser encore, encore...

Quand il n'y a plus d'eau, mélanger avec deux oeufs. Puis ajouter le sel, le poivre, une pointe de curry, les herbes fraiches ou séchées selon la saison. Enfin, ajouter 6 belles cuillères à soupe de crème liquide et 70 gr de gruyère râpé.

Déposer une tranche de jambon dans le fond de chaque p'tit plat et recouvrir avec le mélange. Déposer des rondelles de chèvre et quelques lamelles fines de comté. Mettre dans le four préchauffé durant 20 minutes à 180°c. 

Avec une salade verte, c'est un plat complet ! Hum !... Le chèvre et le comté sont bien fondants...

DSC00246

Publicité
Commentaires
Publicité