Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
25 mars 2016

POÊLEE DE NAVETS SAUTES A LA MORUE

Parce-qu'il y a des périodes où il faut faire attention à sa ligne -car elle peut vite devenir courbe - , je cherche à cuisiner allégé. Habituellement, je cuisine la morue avec des pommes de terre, mais là, j'ai opté pour des navets.

Ne dites pas que vous n'aimez pas les navets ! Car c'est exactement ce que je disais avant de goûter. Ma seule expérience de navet étant dans le pot au feu, je n'en avais pas mangé depuis au moins 20 ans -oui, je sais, ça ne me rajeunit pas...-. Mais on m'a donné l'idée de les tester sautés à la poêle dans de l'huile d'olive, comme des pommes de terre, et j'avoue avoir été bluffée. Pas du tout le même goût que dans le pot au feu, comme s'il s'agissait d'un autre (bon) légume. 

LES INGREDIENTS : 

 De la morue, un oignon, une échalote, une gousse d'ail, des navets, sel, poivre, curry, crème liquide à 5% de matière grasse.

LA RECETTE : 

Après avoir déssalé la morue, la cuire dans de l'eau bouillonnante. Une fois cuite et refroidie, enlever les arêtes et la réduire en morceaux avec les mains. 

Dans la poêle, faire frire dans l'huile d'olive l'échalote + l'oignon + la gousse d'ail + les navets épluchés et coupés en petits cubes. Ajouter sel, poivre et curry en poudre.

Quand c'est cuit (personnellement, j'aime les navets encore un petit peu croquants), ajouter la morue et de la crème liquide. VOILA ! C'EST TOUT !

Oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé de proportion. Car c'est selon votre goût : plus ou moins de morue, ou de navets, ou de curry, peu importe. C'est bon je vous dis ! Je me suis RE GA LEE ! 

 

DSC00211

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité