Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
23 mars 2015

SPECTACLE DE CLOWNS "Le théâtre fait son cirque"

En décembre dernier, alors que mon collègue animateur d'ateliers clowns à Labarthe sur Lèze présente un spectacle à mi-année, nous avons décidé de faire participer mon groupe de 6/11 ans. Puisqu'il ne présente que des numéros avec des accessoires et instruments, l'atelier théâtre présenterait des numéros de clowns. Nous l'avons intitulé "Le théâtre fait son cirque". DSC00322 Ce fut une belle réussite ! Mais pour cela, il a tout d'abord fallu s'entraîner à jouer le clown qui se différencie des personnages de théâtre par ses attitudes, ses regards complices et posés sur le public, sans parole, etc.

DSC00321  Une fois l'exercice compris, j'ai partagé les enfants en groupe de 3 ou 4 afin qu'ils créent des numéros. Chaque groupe y a réfléchi, s'est entraîné dans un coin de la salle, et a présenté sa création aux autres.  J'ai pris des notes et conservé le meilleur chaque semaine. Et j'avoue avoir été bluffée par leurs bonnes idées ! Il faut avouer qu'il s'agit d'un groupe dynamique, très investi, qui avait très envie de faire les clowns. Je ne peux que les féliciter de leur représentation, un excellent travail de groupe ! (je ne peux malheureusement présenter davantage de photos, trop peu de parents ayant répondu à ma demande d'autorisation à publier) 

clowns pour blogclowns pour blog (2)clowns pour blog (4)blog clowns

 

Publicité
Commentaires
Publicité