Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
12 février 2015

PÂTÉ DE PORC MAISON

Je n'y suis pas à mon premier essai de pâté, mais là, c'est dans MON stérilisateur électrique qu'il a cuit. Voilà un bon investissement puisque j'espère aussi en profiter cet été pour des confections à base de fruits et de légumes.

Après deux heures de cuisson à 100°c. hier en fin de journée, ils ont refroidi toute la nuit dans l'eau. Et ce matin, après un bref nettoyage, les pots sont prêts !... enfin presque ! car je les laisse reposer deux mois avant de les déguster. J'ai déjà testé de goûter juste après la cuisson, je trouve que toutes les saveurs n'ont pas eu le temps de se développer, et que c'est moins bon.

pâtés maison   Envie de tester ? Voici ma recette pour 11 pots :

 - 1,5 kg de côtes de porc grasses

 - 1,5 kg de foie de porc

 - 1 bon kg de gorge de porc

 - 4 beaux oignons

 -  2 échalotes, 6 gousses d'aïl

                                                                                  - 3 cuillères à soupe de Porto ou Cognac

                                                                                  - Toutes sortes d'herbes, de cumin, de raz el hanout, de massalé au piment etc. Il faut que ça  ait  du goût, bigre de bigre ! , sel, poivre

TOUT mixer, et pour savoir si c'est assez salé, faire cuire un petit peu de ce mélange dans la poêle et goûter. Remplir les pots (à 2 cm du bord)qui sortent de l'eau bien chaude, essuyés avec des torchons tout propres, nettoyer le bord avec du papier absorbant tout propre aussi, faut-il vraiment le préciser ?  et on ferme bien tout ça.

Allez hop ! Au stérilisateur !  Tous les pots bardés de chiffons tout propres.

BON APPETIT !  un bon p'tit cochon

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité