Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
24 janvier 2015

CONSTRUCTION GOURMANDE le 9 février 2015

Quand un enfant est artiste ET gourmand, il se régale aux stages CONSTRUCTION GOURMANDE que j'encadre à Labarthe sur Lèze.

gâteau (3)    

L'objectif est simple : Bâtir ce qu'il souhaite avec du pain d'épices, des biscuits et des confiseries. Le tout collé grâce au sucre glace. Evidemment, je leur donne quelques idées, mais chacun réalise ce qu'il a envie durant 2 heures.

Voici des exemples déjà faits par des enfants :

atelier constr gourmande enfants (2) atelier constr gourmande enfants (4)atelier constr gourmande enfants (5)  Et imaginez le plaisir de l'enfant quand il ramène son chef d'oeuvre à la maison !  (ce que j'aime bien aussi, c'est la tête des parents qui se demandent comment ils vont mettre ça dans la voiture !...)

construction gourmande

9 FEVRIER 2015, fin de journée...  Je viens de passer un excellent moment culinairo-artistico-sympatico-architectural avec des enfants âgés entre 6 et 11 ans !

Je vous passe la grosse demi-heure à nettoyer les tables... ben, oui ! Quand on fait de la colle, ça ne colle pas seulement les gâteaux et bonbons ! Mais qu'est-ce qui ne colle pas chez moi, pour ne pas y avoir pensé... Chacun est reparti à la maison avec son chef-d'oeuvre.

J'ai bien aimé le papa qui est arrivé en me disant "Ah, bon ? on le ramène à la maison ??? Mais je suis en moto !" Comme il n'avait pas envie de se retrouver la visière du casque collant de chamallows et autres sucreries, il est reparti chercher la voiture...

 

stage gourmand fev 2015 (2)  Voici ma construction gourmande préférée de ce jour. La fillette qui s'y est attelée est restée concentrée durant  les deux heures, elle a pris le temps de bien assembler et coller le pain d'épices, et aucun morceau n'est tombé en soulevant le plateau. Peut-être une future architecte...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité