SYNOPSIS

Le thème est le même que "les 3 petits cochons", sauf qu'ici il s'agit d'enfants !

GENRE

Comédie pour des enfants de 4 à 8 ans, modulable garçons-filles

COMEDIENS

Dans le le texte ci-dessous, il y a 7 enfants, mais on peut en faire jouer davantage !

NOTE DE L'AUTEUR Agnès Bouteilloux

Voilà le texte complet d’une courte pièce que j’ai écrite pour un groupe de jeunes comédiens âgés entre 4 et 5 ans. Elle est facile à monter, amusante à faire répéter aux enfants, mais il est nécessaire d’avoir un narrateur et un loup plus âgés. Pour ma part, nous étions 2 adultes.

Dans cette pièce, les personnages sont des policiers, des pirates et des princesses. Pourquoi ? Mais parce-que ce sont les rôles qu’ils avaient choisis, tout simplement !

Je l'ai aussi fait jouer par un groupe d'enfants âgés de 6 à 8 ans. Nous n'avions pas beaucoup de temps de répétitions , donc facile à mettre en place. Deux enfants qui lisaient bien ont été choisis comme narrateurs. Les autres interprétaient des enfants de différents pays, tous déguisés, qui avaient décidé de vivre ensemble. Trois enfants ont pris le rôle des loups. Quand je vous dis que cette petite pièce est modulable !

Pour le décor : 3 devantures en carton derrière lesquelles les enfants peuvent se cacher et qu'ils peuvent faire tomber quand les loups soufflent.

LE TEXTE DE CETTE PIECE VOUS EST OFFERT

AU_LOUP_4_5_ans

Si vous jouez cette pièce, laissez-nous un mot sur ce blog, rien que pour le plaisir !

grand méchant loup