Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN OEIL DANS MES COULISSES
3 avril 2014

Avé Ô Toi, Oeil dans mes coulisses

oeil

Il existe un monde merveilleux avec des petits personnages, pas plus hauts qu’une pomme, reconnaissables par leur allure vive et leur bonne humeur constante. Leurs amis, les elfes, lutins, fées, et autres gnomes, répondent toujours présents pour partager des moments de jeux, à gambader sur scène, à imaginer des mondes improbables où tous s’entendraient à merveille… ou s’assommeraient rien que pour le plaisir.

En fait, ces personnages, ce sont les enfants que je côtoie chaque jour dans mes ateliers théâtre.

DSC00181 - Copie

Il y en a des drôles, des timides, des sauvages, des attentifs, des perturbateurs, des passionnés, toutes sortes de petites bêtes amusantes, attendrissantes, et même parfois énervantes.

Plus ils grandissent, plus ils deviennent sages, ou turbulents, plus ils sont passionnés, ou plus fort ils soupirent, et plus les maudits portables ont tendance à sortir des poches. Mais tous, vraiment tous, j’ai plaisir à les retrouver chaque jour : Le lundi à Eaunes, le mardi à Carbonne, le mercredi à Carbonne et Labarthe, le jeudi à Eaunes et le vendredi à Pinsaguel. Entre temps, quelques moments partagés dans des écoles ou centre de loisirs à Muret, St Clar, Portet etc.

DSC00185

Sans compter ces derniers, j’anime 13 groupes de comédiens amateurs, avec un groupe d’adultes à Labarthe (un groupe de farfadets tout aussi étonnant, âgé de 24 à 64 ans dont je n’omettrai pas de vous conter les aventures).

Qui dit 13 groupes, dit 13 pièces de théâtre présentées sur scène au mois de juin. J’avoue qu’il arrive souvent que la même pièce soit jouée sur deux communes la même année… Mais pour pallier ce besoin de textes, j’écris des pièces depuis plusieurs années, dont certaines avec des ados. Vous pouvez y jeter un coup d’œil dans la catégorie « Textes de pièces de théâtre ».

Je souhaite à votre œil (gauche ou droit, c’est sans importance), de belles aventures dans mes coulisses !

img068 Agnès Bouteilloux

 

Publicité
Commentaires
Publicité